Sagesse

La Pensée Du Jour

"Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. "-- Robert Louis Stevenson --

mercredi 15 septembre 2010

71% des marques communiquent sur les médias sociaux


7 entreprises sur dix incluent les médias sociaux dans leur stratégie de communication, selon le « Social Media Survey » réalisé annuellement par PRWeek et MS&L Group aux Etats-Unis. Seulement 29% des marques n’envisagent pas d’inclure les sites communautaires dans leur stratégie, soit 8 points de moins qu’il y a un an.


Parmi les outils communautaires les plus utilisés par les marques, on retrouve les réseaux sociaux (48%), les blogs (34%), la vidéo en ligne (32%) les forums (25%)les sites de bookmarks (15%). Les services de micro-blogs comme Twitter sont utilisés par 26% des entreprises. Les marques se mettent par ailleurs au mobile, 13% d’entre elles déclarant communiquer sur ce segment.

Même si les marques semblent avoir investi les réseaux sociaux, il reste toutefois une grande confusion dans la façon d’intégrer ces outils à leurs plans marketing. Même parmi les marques présentes sur les réseaux sociaux, 48% déclarent se sentir en retard par rapport aux stratégies des autres entreprises. Nouveauté des services, accélération des innovations, 65% des responsables marketing déclarent trouver difficile de suivre les évolutions des réseaux sociaux.
Source:http://reyt.net/reseaux-sociaux/71-des-marques-communiquent-sur-les-medias-sociaux/4075

2 commentaires: