Sagesse

La Pensée Du Jour

"Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. "-- Robert Louis Stevenson --

dimanche 19 septembre 2010

Comment coca-cola utilise twitter pour promouvoir sa marque

Coca-cola Company nous démontre encore une fois sa bonne utilisation des médias sociaux, sur l’article original en anglais tiré de mashable, on apprend que grâce à un tweete sponsorisé, Coca-cola à recueillie 86 millions d’impressions selon la société Global Interactive Marketing Vice-président Kruse Caro, ce qui veut dire que près de 86 millions de personnes ont vu et ou partagé le tweete de coca-cola.
Coca-cola aurait investit plus d’une dizaine de milliers de dollars dans cette campagne trending topic Twitter, cette dépense reste quand même faible en comparaison avec les autres investissements publicité que fait l’enseigne.
Cependant, cela reste un investissement risqué pour Cola-cola compte tenu de l’instabilité des serveurs de Twitter et la fameuse baleine bleue vu l’engouement que connait ce réseau social, heureusement que la décision de prendre le risque a payée.
La campagne de Coca-Cola a été de féliciter les deux équipes #England #USA pour leur qualification et en invitant les gens à partager des vidéos d’eux entrain de célébrer la réussite de l’équipe qu’ils soutiennent.
Avec un tel succès il faut s’attendre à voir de plus en plus ce type de campagne sur Twitter, Coca-Cola a été parmi les premières entreprises à mener la danse, les autres marques vont bientôt suivre sans doute.
En attendant, voila un screen du fameux tweete.

2 commentaires:

  1. j'aime bien votre blog, mais, à mon avis il manque de cours et documentation sur le domain ( l'e-commerce)
    j'ai hâte de les voir! c'est pas une demande :) surtout pas une obligation :)

    RépondreSupprimer
  2. Avec plaisir.je suis entrain de préparer des cours que j'espère qu'ils vous seront utiles.ils seront organiser selon les thèmes deja cité dans le menu.
    merci pour votre remarque

    RépondreSupprimer