Sagesse

La Pensée Du Jour

"Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. "-- Robert Louis Stevenson --

mardi 14 septembre 2010

40% des responsables de marques se méfient des réseaux sociaux

70% des responsables de marque déclarent qu’Internet est indispensable à leur stratégie, selon une récente étude internationale menée par MiresBall et KRC Research. Pour 68%, le web est le meilleur médias pour capitaliser sur l’image de leur marque. La plupart considèrent leur site web comme le pivot de leur stratégie en ligne.

Même si les responsables de marques semblent convaincus par l’efficacité du web, les opinions divergent quant à l’utilisation des médias sociaux dans leurs stratégies de communication. 52% des responsables pensent que les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter permettent de communiquer avec des clients que d’autres médias n’auraient pas pu atteindre. Les responsables sont par contre divisés sur la question de la fidélisation des clients: 30% trouvent que les médias sociaux ne permettent pas de mieux fidéliser les consommateurs alors que 35% pensent l’inverse.


41% des responsables pensent que l’importance des réseaux sociaux n’est pas suffisante pour avoir un réel impact sur la stratégie de leur marque, tandis que la même proportion (40%) se méfie des risques induits par les réseaux sociaux quant à l’intégrité de leur marque. Les réseaux sociaux représentent le prochain eldorado des marques, avec 80% d’entre elles envisageant d’y communiquer dans les deux ans. Pour l’instant, les responsables de marques attendent de voir les réseaux sociaux faire leurs preuves avant de les intégrer dans leurs stratégies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire