Sagesse

La Pensée Du Jour

"Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. "-- Robert Louis Stevenson --

mardi 14 septembre 2010

65% des responsables marketing trouvent difficile de suivre les évolutions des réseaux sociaux

Seuls 35% des cadres travaillant dans le marketing et la publicité n’éprouvent pas de difficultés à suivre les évolutions des réseaux sociaux. 9% trouvent très difficile d’être à jour dans ce domaine, et 56% assez difficile. Ces chiffres sont issus d’un sondage TCG auprès de 500 cadres (375 dans le marketing, 125 dans la publicité).


Lorsque l’on demande à ces cadres la meilleure ressource pour rester à jour sur les évolutions des réseaux sociaux, 23% évoquent des séminaires, 18% des événements de réseautage et 17% des cours en ligne et Webinars. 14% pensent que les articles publiés sur Facebook, Linkedin et Twitter leur aide à faire une veille. Seuls 7% des personnes sondées situent les blogs en première place des ressources pour suivre le rythme des réseaux sociaux.
Le marketing étant par définition une matière en constante évolution, il n’est pas étonnant que les cadres de ce domaine doivent être en apprentissage permanent, selon un responsable de TCG. Les réseaux sociaux, toutefois, se renouvellent à une telle vitesse qu’il est difficile pour les entreprises de rester à jour. La plupart des responsables marketing et publicité sont en recherche d’informations sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas sur les réseaux sociaux.

1 commentaire: