Sagesse

La Pensée Du Jour

"Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. "-- Robert Louis Stevenson --

mardi 14 septembre 2010

75% des acheteurs e-commerce se rendent d’abord en magasin

Les trois quart des acheteurs en ligne déclarent se rendre d’abord en magasin physique avant d’acheter sur internet, selon une étude de l’Université de Californie du Sud. De façon étonnante, cette pratique était moins développée en 2000 où seulement 53% des acheteurs en ligne déclaraient avoir cette pratique.


Même si internet est souvent perçu comme un concurrent des magasins traditionnels, de plus en plus de pontages semblent se créer entre le le numérique et le physique. L’étude montre ainsi que le nombre d’internautes s’informant sur internet avant de se rendre en magasin a aussi conséquemment augmenté. Une expérience sensorielle plus complète en magasin contre des capacités de comparaison plus développées sur internet, le numérique et le physique semblent se compléter pour les consommateurs.

On note une convergence entre le commerce physique et virtuel. Si les marques plébiscitent le numérique comme canal de distribution de leurs produits, les sites e-commerce tentent de plus en plus l’incursion dans le physique. Une récente étude Oxatis (fournisseur de solutions e-commerce) nous apprend que 20% des clients de cette solution désirent ouvrir un point de vente physique. Au total, la France compte 25 millions de cyberacheteurs au premier trimestre 2009, soit 3.4 millions de plus qu’en 2009.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire