Sagesse

La Pensée Du Jour

"Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. "-- Robert Louis Stevenson --

vendredi 24 septembre 2010

Les Français en force au Med-It

Le salon se tient du 12 au 14 octobre
170 exposants et 3.500 visiteurs attendus
La deuxième édition du salon professionnel Med-It sur les nouvelles technologies de l’information se tiendra du 12 au 14 octobre, à l’Office des changes à Casablanca. 






Cette édition se distingue par un réel engouement des entreprises marocaines. En effet, parmi les 170 exposants attendus, 50% sont marocains dont des start-up, soit une nette progression par rapport à l’an dernier qui ne comptait qu’une quarantaine d’entreprises nationales. S’agissant de la présence étrangère, elle est dominée principalement par les entreprises françaises qui seront une soixantaine. A noter qu’une grande partie des exposants est restée fidèle en renouvelant sa participation. Et pour cause, Med-It permet aux professionnels du secteur IT de nouer des accords stratégiques avec des entreprises étrangères en quête de partenaires au Maroc. Le salon, labellisé par le ministère du Commerce extérieur français, a enregistré une inscription des entreprises égale à celle de l’an dernier.


Plus de 3.500 visiteurs sont attendus à ce salon qui se tient sur une superficie de 4.500 m². «L’objectif du Med-It 2010, c’est de promouvoir le partenariat euro-méditerranéen dans le secteur des TI», affirme Sylvie Reforzo, directrice générale de XCOM Events, organisateur de l’événement. L’invité d’honneur de cette année est le monsieur e-commerce Henri de Maublanc, vétéran du minitel, fondateur d’Aquarelle.com, site de vente de fleurs et président de l’Association pour le commerce et les services en ligne (ACSEL). Pour rappel, le secteur du e-commerce est en constante progression. Il a réalisé un chiffre d’affaires avoisinant les 40 millions de DH en 2009. Quant au chiffre d’affaires de l’année en cours, il dépassera les 100 millions de DH, de l’avis des professionnels.
La grande nouveauté de cette édition est sans doute le logiciel «Software as service» (SAS). Ainsi, il sera possible de ne plus acheter un nombre important de licences correspondant au nombre d’utilisateurs, mais d’acheter une seule licence à moindre frais, avec la possibilité de payer l’utilisation selon le temps souhaité. Malheureusement, ce logiciel a aussi des inconvénients. En effet, il exige une connexion performante et stable. En marge du salon, 50 conférences sont programmées, réunissant des experts venus des 4 coins du globe.

Badr KIDISS
(Journaliste stagiaire de l’ESJC)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire