Sagesse

La Pensée Du Jour

"Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. "-- Robert Louis Stevenson --

lundi 18 avril 2011

Espace Kado.ma : Le e-commerce, autrement

L'achat on line commence à prendre de l'ampleur au Maroc.

Le chiffre d'affaires réalisé par le e-commerce en 2010 a augmenté de 177%, comparativement à l'année précédente.
Un nouveau site de e-commerce vient de voir le jour au Maroc, espaceKado.ma. Un espace où les amateurs du shopping on line trouveront plus de 5 boutiques spécialisées: Kado Fashion, Kado Home, Kado High-Tech, Kado Box et Kado Entreprise.
Espacekado.ma est le premier site one-stop eShopping au Maroc. Il propose une panoplie de produits, avec plus de 
135 marques, plus de 64 rubriques et plus de 7.000 références et un champ de livraison sur tout le Royaume. Le site est une plate-forme de distribution et de vente aussi bien pour les particuliers que les entreprises, avec 43 fournisseurs, franchiseurs, grossistes, importateurs et distributeurs de grandes marques.
Le concept de ce nouveau site est d'offrir un espace avec des milliers d'idées originales de cadeaux qu'on peut personnaliser à souhait. Les offres permettent à tous les internautes de suivre les tendances des marchés avec des promotions et des prix qui sont proposés en dessous des tarifs au magasin.
«Nous avons effectué une étude de marché pour voir le comportement des internautes ainsi que leur préférence», a déclaré Larbi Amrani, Directeur général d'espaceKado.ma. Selon cette étude, les internautes cherchent surtout les promotions, des espaces thématiques, la simplicité et la rapidité. 
D'après Larbi Amrani, le site veille avec ardeur à la protection des données informatiques et à la vie privée, selon les standards internationaux les plus rigoureux en la matière. 
En effet, le paiement par carte est réalisé d'une manière extrêmement sécurisée, via les outils mis en place par Maroc Télécommerce et par le Centre Monétique Interbancaire qui font usage de protocoles de sécurité avancés. 

e-commerce au Maroc
Aujourd'hui, le e-commerce est devenu une réalité et s'inscrit dans les grandes tendances socio-économiques marocaines. Le Royaume affiche une croissance ascendante de ce secteur, avec notamment la stratégie Maroc Numéric 2013, mise en place par le ministère de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies. C'est d'ailleurs ce que les chiffres dévoilent, puisqu'en 2010 le commerce électronique a connu une augmentation de 177% par rapport au chiffre d'affaires réalisé en 2009, qui est de 107,5 millions de DH, et une progression de 246% par rapport au chiffre d'affaires réalisé en 2008, qui est de 31 millions de DH. 
Il est donc clair que le commerce électronique va fortement se développer durant les 2 à 3 années à venir.


Source:http://www.financenews.press.ma/portail/index.php?/Entreprise/espace-kadoma-le-e-commerce-autrement.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire