Sagesse

La Pensée Du Jour

"Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. "-- Robert Louis Stevenson --

samedi 11 août 2012

«LE PAIEMENT EN LIGNE PAR CARTE BANCAIRE SÉCURISÉ» TROIS QUESTIONS À SAMIRA GOURROUM, DIRECTRICE BUSINESS DÉVELOPPEMENT À MAROC TÉLÉCOMMERCE


Comment sécuriser les transactions en lignes, quels sont les voies de recours en cas de litiges… la responsable de Maroc Télécommerce, organisme pilotant les opérations du e-commerce, revient sur les mesures mises en place pour favoriser le développement de ce créneau prometteur.


- L’Economiste : Les cyberconsommateurs sont réticents lorsqu’il s’agit de paiement en ligne. Comment gagner leur confiance ?
- Samira Gourroum: Le paiement en ligne par carte bancaire est entièrement sécurisé. Les données bancaires sont entièrement protégées puisqu’elles sont saisies directement sur la plate-forme sécurisée de Maroc Télécommerce, sur un canal chiffré qui rend impossible leur récupération par un tiers malveillant. Ensuite, elles sont transmises via un réseau bancaire directement à la banque du client.
Ces données ne sont jamais accessibles, visibles ou manipulables directement ou indirectement par le marchand.

- Offrez vous des garanties en cas de problèmes ?
- Evidemment, la réglementation bancaire protège le client en cas de litige ou d’usage frauduleux de sa carte. En cas de litiges sur une transaction payée par carte bancaire, le recours est simple, rapide et efficace.
En plus, il y a les cartes prépayées 100% Internet qui sont utilisées exclusivement sur des sites marchands marocains et internationaux qui ont facilité le paiement en ligne et qui ont surtout rassuré certains consommateurs.
- Quelles sont vos offres 2012 ?
- Nous avons développé une offre commerciale adressée au TPE dans le domaine du commerce pour encourager les petites structures et les jeunes entrepreneurs.
Une offre clé en main pour les écoles et les établissements de formation, intégrant le service de paiement et la solution web complète. Il y a aussi une offre clé en main pour les ONG intégrant le service de paiement et la solution web complète de collecte de dons via différents supports on-line. Nous en avons également développé une pour le secteur du tourisme. C’est le fruit d’une convention avec différents acteurs tels que le Centre Monétique Interbancaire. A travers ce partenariat, les parties s’engagent à mettre en place des actions phares pour accompagner les entreprises touristiques marocaines, notamment, en nouvelles technologies de l’information.


Propos recueillis par Hajar Benezha


Source:http://www.leconomiste.com/article/896381-le-paiement-en-ligne-par-carte-bancaire-s-curis-trois-questions-samira-gourroum-direc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire